Comment apprendre l'anglais ?

Vous cherchez à apprendre l'anglais ? Excellente initiative ! Découvrez dès maintenant notre sélection des meilleurs sites pour apprendre l'anglais* !

apprendre une langue sur Babbel

Le développement du numérique est venu révolutionner l’apprentissage. En effet, nous n’avons plus absolument besoin de faire des formations en présentiel dans une école pour apprendre un métier ou une langue. Internet nous offre de multiples plateformes capables de dispenser des unités d’enseignement dans divers domaines.

Ceci étant, il est donc possible pour tout le monde d’apprendre l’anglais et de maîtriser au minimum les bases de la langue, afin de faciliter la communication. En effet, nous vivons dans un monde où les frontières entre pays deviennent de plus en plus « invisibles ». Ceci étant, il est primordial de connaître au moins les fondamentaux de la langue universelle qu’est l’anglais.

Vous souhaitez vous lancer dans l’apprentissage de l’anglais, mais vous ne savez vers quels sites vous tourner ? Dans cet article, nous avons sélectionné les meilleurs sites d’apprentissage de l’anglais en ligne. Découvrez ici notre Top 6 des meilleurs sites pour apprendre l’anglais en 2022.

1. Babbel

En tête du classement, nous avons Babbel. Pour une bonne acquisition de l’anglais en ligne, ce site reste le meilleur jusqu’ici. Très populaire, il donne la possibilité à chacun d’apprendre tous les aspects de la langue de Shakespeare.

Dans son processus d’apprentissage, Babbel vous permet d’engager des conversations sérieuses et rapides sur la plateforme et faire des classes en direct. Pour cela, le site a mis en place des exercices axés sur des conversations portant sur des sujets et situations de la vie courante. Ainsi, il vous sera beaucoup plus facile de parler correctement et avec assurance tous les jours.

Babbel propose à ses e-apprenants, des contenus intéressants et attractifs. C’est notamment le cas des podcasts ou encore des jeux, qui permettent d’optimiser au maximum l’apprentissage. Pour enrichir votre vocabulaire, ce site vous propose des astuces pour mémoriser les mots (surtout ceux complexes) afin de rendre fluide votre discours.

Chez Babbel vous apprenez :

  • dès la première leçon;
  • à réviser selon votre rythme;
  • pour un résultat garanti.

En réalité, ce n'est pas anodin si ce site est en tête de notre classement. Il se substitue parfaitement à un professeur, à tel enseigne que vous n’aurez plus besoin de recourir à une autre plateforme. De ce fait, il s’adresse à tous les débutants qui souhaitent apprendre les bases et approfondir leur niveau en anglais.

Babbel est disponible sur smartphone, ainsi vous pouvez amener votre outil de langue partout. Pour bénéficier de cet apprentissage, le site propose de nombreuses formules d’abonnement, et il y a souvent des promotions.

Cliquez ici pour voir les offres du moment sur Babbel

2. Global-Exam

Le deuxième site que nous recommandons à tous ceux qui souhaitent apprendre l’anglais est Global-Exam. Avec plus de 1,8 millions d’utilisateurs répartis dans de nombreux pays, cette solution vous aide à atteindre un niveau beaucoup plus élevé et d’avoir une compréhension rapide de l’ anglais.

Global-Exam est une solution qui sait s’adapter à chacun de vos objectifs. En effet, il est divisé en plusieurs sous solutions qui vous accompagnent dans vos différents projets. On retrouve de ce fait :

  • Global General : Ici, vous avez la possibilité d’améliorer votre langage avec aisance dans toutes les situations de la vie. Cette solution est adaptée à votre niveau et à vos objectifs. Classes virtuelles avec des professeurs natifs, accompagnement sur-mesure et mise en situation réelle sont les principaux axes d’apprentissage de cette solution;
  • Global Business : Vous avez des projets de vie professionnelle? Ne laissez pas vos lacunes en anglais freiner votre carrière. Pour cela, le site vous offre des formations adaptées à vos objectifs professionnels, des cours en visio individuels et collectifs, des coachs certifiés pour un meilleur suivi et plus encore ;
  • Global Exam : cette solution vous permet d’obtenir des certifications internationales. Dès lors, la plateforme a conçu des formations adaptées à votre objectif; des examens blancs en conditions réelles, des cours en visio avec des experts natifs, des exercices corrigés, des fiches de révision et un accompagnement de qualité.

En général, les cours proposés par Global-Exam sont purement académiques et traitent du vocabulaire et de la grammaire de manière exhaustive. Les tarifs proposés par ce site varient. Si vous souhaitez vous préparer au TOEIC (Test Of English for International Communication) vous devrez payer un montant de 29.90€ tous les mois pendant 3 mois.

Cliquez ici pour voir les offres du moment sur GlobalExam

3. Mosalingua

Pour permettre d’apprendre aisément la langue, Mosalingua a mis au point sa propre pédagogie. Les méthodes d’apprentissage classiques vous ennuient ? Alors vous serez probablement séduit par les techniques utilisées par la trentaine d’experts mobilisés sur cette plateforme.

Mosalingua est une solution complète pour apprendre l’anglais de manière rapide et efficace. Le site propose :

  • Seulement des activités utiles dans la vraie vie et adaptées à vos objectifs ;
  • Des révisions de concepts axées sur le système de répétition ;
  • Plusieurs étapes d’apprentissage afin de travailler les compétences nécessaires pour maîtriser l’anglais.

À travers la rubrique « Mosalingua challenges », ce site donne la possibilité de se lancer dans des mini-défis, afin d’atteindre plus rapidement les résultats escomptés. Choisissez votre niveau d’apprentissage et relevez les défis qui vous aideront certainement dans votre quotidien.

Que vous soyez au bureau ou en déplacement, Mosalingua vous accompagne partout, car disponible sur tous les appareils (smartphone, PC, tablette). Pour accéder à ce support d’apprentissage, il faut compter 5 euros par mois, soit 60 euros par an.

4. Preply

Avec Preply, vous apprenez la langue anglaise en pratiquant. C’est d’ailleurs l’une des méthodes les plus efficaces de l’apprentissage. Conscients de cela, les promoteurs de cette plateforme ont axé leur formation sur des cours pratiques. Avec des milliers de professeurs d’anglais disponibles, la plateforme donne la possibilité à ses élèves de recevoir un accompagnement personnalisé.

Contrairement aux autres plateformes qui vous présentent des exercices à suivre, Preply a une méthode d’apprentissage un peu plus originale. Voici en quelques points, les étapes de fonctionnement de ce site :

  1. Choisir son professeur parmi les milliers disponibles sur la plateforme : vous pouvez utiliser les multiples filtres proposés par la plateforme (accent anglais, américain, australien, flexibilité, prix…) ;
  2. Choisir l’horaire selon votre disponibilité ainsi que celle du professeur ;
  3. Rejoindre le cours en ligne et retrouver le professeur ;
  4. Suivre un apprentissage structuré.

Pour ce qui est des tarifs, ces derniers dépendent des professeurs. En moyenne les cours d’anglais en visioconférence se font à 10 euros de l’heure.

5. Udemy

Si Udemy a su s’imposer dans le domaine de l’apprentissage en ligne, c’est notamment grâce à sa grande diversité de catégories. Aujourd’hui, ce site est compté parmi les premières places dans le marché international de l’apprentissage et de la formation en ligne. C’est la raison pour laquelle nous l’avons intégré dans notre classement des meilleurs sites de cours en ligne.

À l’instar du site précédent, celui-ci a pour objectif de mettre en relation l’élève et le professeur. Cette pratique est plus avantageuse car, elle engage les deux parties à être plus consistants. De plus, cela peut mieux correspondre aux personnes qui préfèrent avoir directement à faire à un enseignant physique, et surtout de parler à un natif.

Les tarifs varient selon les services que vous souhaitez obtenir et l’apprentissage qui en découle de manière générale.

Cliquez ici pour voir les offres du moment sur Udemy

6. Busuu

Bussu est un site qui permet d’apprendre la langue de Shakespeare en toute circonstance. Contrairement aux autres plateformes, celle-ci possède des fonctionnalités qui la rapprocheraient d’un réseau social. C’est d’ailleurs cela qui fait sa particularité.

En effet, Busuu propose des cours interactifs, suivis d’exercices ainsi que de tests de compétences, à l’image de nombreux autres sites. Cependant, il est possible de faire corriger ses exercices par un autre utilisateur natif et même d’échanger avec lui afin de recevoir des conseils et des astuces pour vous améliorer. Cette méthode est alors très agréable, car elle apporte un côté humain au mécanisme d’apprentissage.

Au-delà de ce côté humain, cette plateforme est aussi appréciée parce que :

  • Elle est extrêmement complète ;
  • S’adresse à tous les niveaux d’apprentissage ;
  • Vous pouvez y apprendre gratuitement l’anglais : il existe une version gratuite qui comprend les cours et des exercices d’anglais. La version payante quant à elle offre des fonctionnalités précises (utiliser l’application en mode hors ligne, télécharger les résumés des cours).

Grâce à internet, il n’existe véritablement plus de frontières entre les individus. De ce fait, peu importe où vous vous trouvez, il est possible de suivre des cours d’anglais et d’acquérir les bases de communication essentielles pour ne serait-ce qu’un dialogue. Dans cet article, nous vous avons présenté les sites à privilégier pour un apprentissage optimal de l’anglais. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, à vous inscrire afin de commencer votre première leçon.

*Ce classement contient des liens sponsorisés.

Voir les offres du moment sur Babbel